Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 18:29

Le 7 octobre 1961, un Dakota britannique effectuant la liaison Londres- Perpignan s'écrase sur le Canigou . Des 31 passagers et 3 membres d'équipage il n'y a aucun survivant.
L'avion s'est écrasé sur la face nord du Barbet, à 2200 mètres d'altitude.
L'équipe de secours du chalet des Cortalets arrive sur les lieux de l'accident où les morceaux de l'avion sont encore en feux. Le spectacle est apocalyptique ; des corps calcinés gisent sur un rayon de cent mètres autour de l'épave .

A l'époque, on évoqua l'hypothèse d'un champ magnétique créé par les mines de fer qui perturberait les liaisons radio et déréglerait les instruments de vol. On parla alors de malédiction de sortilège, en fait l'émetteur de Toulouse était trop faible pour assurer de bonnes communications aéronautiques .


Canigou
canigou accident d'avion morts picts photos images 66 Pyrénées orientales randos trekking

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> je fais beaucoup de rando dans le canigou un avion ses aussi scratché le 03 juin  1967 dans le canigou tuant 88 personnes un douglas connaissait vous l endroit ou celui ci ses scratchés?ses<br /> t il scratché aussi  sur les crete s du barbet? tres sympa votre blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre